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SUPPORT technique

Nous vous invitons  à parcourir les différents onglets ci-dessous, avant d’envoyer un email. La solution peut se trouver dans les différents intitulés …
Nous vous remercions.

Silhouette Studio® crash au démarrage

Crash de Silhouette Studio au lancement.
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que le logiciel Silhouette Studio ne se lance pas ou bloque au démarrage.
Veuillez consulter les informations dans les sections ci-dessous pour dépanner et résoudre les problèmes de plantage du logiciel.

  • Vérifiez avant tout le minimum requis.
  • Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio selon votre système d’exploitation.
  • Vérifiez que le pilote de votre carte graphique soit bien à jour (même si votre ordinateur est récent ou neuf).
    • Selon la version de votre système Windows
    • Dans le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique
    • Vous sélectionnez votre carte graphique, clic droit mettre à jour le pilote.
    • Ce processus peut parfois être long, patientez le temps nécessaire…
  • Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé, s’il n’apparait pas dans la liste des programmes/applications, ajoutez-le. Si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio et ajoutez-le dans les exceptions.
  • Pour relancer Silhouette Studio, faîtes un clic droit sur l’icône de Silhouette Studio et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Si dans ce cas Silhouette Studio fonctionne normalement, c’est que soit à l’installation vous n’aviez pas les droits administrateurs, soit votre antivirus bloque votre logiciel, vérifez dans les exceptions de votre anti-virus.
  • Si après avoir exécuté toutes les manipulations ci-dessus, le logiciel ne se lance toujours pas, procédez comme ci-dessous:
    Le logiciel Silhouette Studio stocke les paramètres de coupe personnalisés (réglages lame / épaisseur / vitesse) et les sélections d’options utilisateur dans un dossier de préférences local. Des erreurs dans ce dossier peuvent entraîner plusieurs pannes ou dysfonctionnements du logiciel Silhouette Studio. La suppression de ce dossier est une procédure de dépannage minimalement invasive qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes.

Voici les erreurs connues que cette procédure va résoudre:

  • Le logiciel est continuellement en “Chargement des icônes” au démarrage
  • Echec logiciel à l’étape “Initialisation” au démarrage
  • Message “Générer un travail de découpe” persistant ou interrompu

Veuillez procéder comme ci-dessous pour effacer les préférences de votre logiciel Silhouette Studio. Veuillez noter que cette procédure entraînera la suppression des paramètres de coupe générés par l’utilisateur (paramètres lame / épaisseur / vitesse) et des options utilisateur :

Sur Mac:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Ouvrez le Finder
  • Appuyez sur CMD + MAJ + G
  • Tapez ~ / Bibliothèque / Préférences
  • Appuyez sur Enter
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vider la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Sur PC:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément
  • Entrez %programdata%
  • appuyez sur Entrer
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vide la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Si malgré toutes ces manipulations, Silhouette Studio ne démarre toujours pas, il faudra certainement procéder à une ré-installation complète de Silhouette Studio en ayant au préalable nettoyer le système de votre ordinateur.
Si vous n’avez pas exporté ou sauvegardé vos fichiers en dehors de la bibliothèque, vous risquez de les perdre.

Attention, si le logiciel fonctionne normalement, mais que la connexion ne se fait pas avec votre machine Silhouette, la solution ci-dessus ne conviendra pas.
Consultez les autre solutions liées aux machines.

Problèmes de Connexion : La machine de découpe n'est pas reconnue (PC)

La machine n’est pas reconnue dans la fenêtre ENVOYER, la connexion tourne en synchronisation… ou la machine “tricote” dès que celle-ci est mise sous tension…

Cause

Parfois, des connexions interférentes peuvent être causées par des travaux en attente dans la file d’attente de votre imprimante.

Puis procédez comme ci-dessous et dans l’ordre :

  1. Eteindre la machine
  2. Vérifier dans les pilotes d’imprimantes s’il n’y a pas des fichiers en attente, les supprimer…
  3. Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s’y trouve(nt).
    REMARQUE: Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.
  4. Redémarrer le PC.
  5. Lancer Silhouette Studio puis allumer la machine.
Message d'erreur fichier DLL

Message d’erreur ficher DLL manquant.

Si vous rencontrez un message d’erreur DLL (‘.DLL) lors de l’installation ou de l’ouverture du logiciel, cela indique que les fichiers requis sont manquants.

  • Réinstaller le logiciel
    Même si vous utilisez déjà la version la plus récente, vous devrez télécharger et réinstaller la dernière version du logiciel.
  • Vérification des mises à jour Windows
    Si la réinstallation du logiciel Silhouette ne résout pas le problème, cela indique que les mises à jour Windows nécessaires n’ont pas été effectuées sur le système d’exploitation de votre ordinateur.
    Effectuez toutes les mises à jour Windows recommandées comme suit :
    Allez dans Démarrer > Tous les programmes > Windows Update
    Cliquez sur le lien Les mises à jour sont disponibles pour afficher toutes les mises à jour facultatives ou importantes. Cliquez pour sélectionner les mises à jour critiques ou facultatives disponibles que vous souhaitez installer, puis cliquez sur le bouton OK.
    Cliquez ici si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire de la part de Microsoft pour exécuter les mises à jour Windows.

Link server sature le disque dur

Link server servait à connecter les anciennes machines Silhouette via un appareil mobile en se servant de la connexion du PC…
Aujourd’hui, les machines sont équipées du Bluetooth et Link server n’est plus utile.

Procédez comme ci-dessous pour retirer le programme Link server

  • Appuyez sur la touche Windows + X
  • Allez dans Applications ou Programmes et fonctionnalités, selon votre version de Windows
  • Localisez le programme Silhouette Link dans la liste des applications installées
  • Désinstallez Silhouette Link
  • Redémarrez votre ordinateur
Message d'erreur d'installation "N'est pas une application Microsoft certifiée" (PC - Windows)

Si vous rencontrez un message d’erreur indiquant que vous ne pouvez pas installer le logiciel Silhouette car il ne s’agit pas d’une application Microsoft certifiée, vous devrez mettre à jour vos paramètres Windows.

Cliquez ici pour consulter et suivre les instructions pour mettre à jour vos paramètres Windows. Vous pouvez ensuite procéder à l’installation du logiciel Silhouette.

Message d'erreur au lancement de Silhouette Studio (Mac)

Si vous recevez un message d’erreur lors du lancement du logiciel Silhouette Studio sur un Mac, cela peut généralement être dû au logiciel pare-feu Apple, Gatekeeper.

Méthode de lancement alternative

Pour exécuter le programme sur votre ordinateur :

Ouvrez le dossier Applications sur votre Mac
Localisez l’application Silhouette Studio
Faites un clic droit sur l’application
Sélectionnez Ouvrir
Entrez votre mot de passe administrateur Apple, si vous y êtes invité

Si vous ne pouvez pas effectuer les étapes ci-dessus, vous pouvez configurer l’application Gatekeeper pour autoriser Silhouette Studio en suivant la procédure :

Si vous souhaitez ouvrir une app qui n’a pas été authentifiée ou qui provient d’un développeur non identifié

Calibration PixScan™

Description
Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de calibrer PXSCAN avec l’appareil que vous utilisez. Cette calibration permet de corriger les distorsions causées par les imperfections des lentilles d’appareil photo. Notez que la calibration PIXSCAN n’est pas nécessaire pour les images numérisées.

 

Impression de la mire de calibration

1. Cliquez sur l’icône PixScan
2. Cliquez sur le menu Importez à partir d’un fichier
3. Sélectionnez Calibrage de la caméra.
4. Sélectionnez le format de papier A4 correspondant dans la liste à droite.
5. Cliquez sur ‘Afficher la carte test du calibrage’. (Affichez la mire de calibration)
6. Imprimez la mire de calibration sur un papier blanc.

 

Photographier la mire de calibration

Pour des résultats optimaux lorsque vous photographiez la mire de calibration, s’il vous plaît veiller à ce que:

1. Aucun zoom ne soit utilisé

2. La luminosité doit être uniforme

3. La photo doit être claire et nette

4. La mire de calibration doit être posée sur une surface plane

5. La caméra doit être parallèle et alignée avec la mire de calibration

6. Seuls les points de calibration sont affichés sur la photo

Exemples:

L’image ci-dessous montre une image d’étalonnage PIXSCAN réussie :

 

Calibration PixScan

Avant d’importer des images prises avec un appareil photo ou téléphone, il est important de calibrer la fonction Pixscan pour votre appareil photo spécifique. La calibration PixScan est nécessaire une seule fois pour chaque appareil photo. Une fois qu’une image de calibration est prête, un nouveau profil peut être créé comme suit:

Cliquez sur l’icône PIXSCAN ™

1. Sélectionnez calibrage de la caméra
2. Cliquez sur l’icône + (plus)
3. Charger l’image de calibration enregistrée

C’est tout. Dès que l’image est chargée, le logiciel détecte le nom de l’appareil ou vous permet de donner un nom au profil de calibration. Comme le profil d’étalonnage est alors créé, il peut être sélectionné à chaque fois que l’appareil de prise de vue correspondant est utilisé pour prendre des images PIXSCAN ™.

PixScan™ problème de reconnaissance d'image

Description

Le logiciel Silhouette Studio® ne reconnaît pas une image PIXSCAN ™ avec son PIXSCAN ™ et ne charge donc pas l’image.

Ce problème peut être causé par ce qui suit:

• Le tapis n’est pas sur une surface plane (le tapis est gondolé)

• Le zoom est utilisé (et donc toutes les marques du tapis n’apparaissent pas correctement)

• L’éclairage est inégal

• L’ensemble du tapis n’est pas clairement visible dans l’image

• Le tapis PIXSCAN ™ a des coins ou des bords repliés

• Le tapis PIXSCAN ™ ne couvre pas au moins 30% de la zone d’image.

• L’image posée sur le tapis n’est pas située dans le cadre noir

 

Solution

Les éléments suivants doivent être vérifiés pour corriger ce problème:

• Le tapis doit être sur une surface plane

• Le zoom ne doit pas être utilisé

• L’éclairage est uniforme

• L’ensemble du tapis doit être visible dans l’image

• Le tapis PIXSCAN ™ est propre et plat (pas de coins ou bords repliés)

• Le tapis PIXSCAN ™ couvre au moins 30% de la zone d’image

• L’image posée sur le tapis est contenu dans le cadre noir

 

Exemples :

Erreur de détection des repères PixScan™

Description

Les marques d’immatriculation de tapis PIXSCAN ™ ne peuvent pas être lus correctement. Le processus de lecture des marques sur le tapis échoue.

 

Cause

Le tapis PIXSCAN ™ n’est pas chargé correctement.

 

Résolution

Réalignez le tapis sur le repère d‘alignement indiqué à gauche sur la machine sans le couvrir. Le bord du tapis doit être juste à droite du repère (plutôt que de couvrir le repère ou d’être chargé un peu trop loin vers la gauche).

La fonction Effet non pris en compte par la carte graphique

Les Effets ne s’affichent pas

Si vous ne voyez pas l’icône Effets:

Installez la dernière version du logiciel, cette fonction nécessite l’utilisation de la dernière version de Silhouette Studio®

 

Les effets ne fonctionnent pas

Si vous utilisez déjà la dernière version du logiciel et que vous voyez l’icône de la fonction, mais lors de l’ouverture un message d’erreur indiquant que la fonction n’est pas disponible, cela signifie un problème avec la carte graphique de votre ordinateur. La fonction Effets est un moyen de changer l’affichage visuel des images raster (comme .PNG, .JPG, .BMP et .GIF) en appliquant des effets graphiques comme l’inversion de couleur, la luminosité, Contraste, Teinte gris, et d’autres.

La fonction Effets dans Silhouette Studio® repose sur la carte graphique de votre ordinateur afin de fournir la possibilité d’utiliser la fonctionnalité des effets. En d’autres termes, Silhouette Studio® emprunte la capacité de changer le schéma de couleur des images que vous voyez sur votre ordinateur. Si votre ordinateur ne possède pas la capacité de fournir ces effets, vous verrez un message d’erreur au lieu des différentes options des Effets.

Si vous êtes redirigé vers cette page à partir de Silhouette Studio® cela signifie que votre ordinateur ne possède pas le matériel physique nécessaire pour utiliser la fonction Effets. Pour utiliser les effets vous aurez besoin d’installer une nouvelle carte graphique sur votre ordinateur, ou d’utiliser un ordinateur de remplacement qui dispose d’une carte graphique compatible avec cette fonctionnalité. Si vous désirez utiliser cette fonction sur un ordinateur qui est actuellement incapable d’afficher les options de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de consulter un technicien en informatique pour de plus amples informations concernant votre ordinateur spécifique et comment obtenir et installer une nouvelle carte graphique.

Une page blanche s’imprime lors d’un envoi à l’impression à partir de Silhouette Studio

Description du problème

Lors de l’impression d’un document à partir du logiciel Silhouette Studio®, la page imprimée est blanche (ou les repères sont imprimés seulement, s’ils sont activés).

 

Cause

Bien qu’il y ait un objet à l’écran pour l’impression, en réalité il n’y a aucune information d’impression présente dans le fichier. Les lignes de découpe et les informations d’impression sont traitées différemment. Le logiciel Silhouette Studio® n’imprime pas les contours de coupe des images ni les contours des objets de découpe à moins que les lignes soient spécifiquement activées pour l’impression.

Le logiciel Silhouette Studio® imprime uniquement les éléments suivants:

  • Les images raster importées qui sont destinées à l’impression
  • Les intérieurs des contours qui sont remplis avec un remplissage de couleur ou un motif de remplissage
  • Les lignes de découpe activées pour être imprimées

 

Résolution

Si vous souhaitez imprimer le contour ou la forme en question, vous devez procéder comme ci-dessous selon votre souhait:

 

Remplir l’image avec des informations d’impression

  1. Sélectionnez l’image
  2. Allez à la couleur de remplissage (le seau de remplissage) ou des motifs de remplissage
  3. Sélectionnez la couleur ou un motif de remplissage souhaité

 

Activer les lignes de coupe à imprimer

  1. Sélectionnez l’image
  2. Allez dans l’option Style de ligne (l’icône qui affiche une série de lignes en pointillés et continues)
  3. Cochez la case “Imprimer Lignes formes choisies”
  4. Réglez l’épaisseur de la ligne

Minimum requis*

PCWindows 8.1 – Windows 10 – Windows 11
Mac : à partir de OS 11.et supérieur
Chromebook et linux ne sont pas compatibles.
Connexion internet : recommandé pour les mises à jour et accéder à la boutique de designs silhouette.

Compatibilité windows 8 - windows 10 - WINDOWS 11

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.5.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter l’onglet “SUPPORT MACHINES”  pour la compatibilité avec Windows 10 & Windows11

Compatibilité windows 7

Les machines compatibles sont :

Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft aucune mise à jour standard n’est disponible depuis janvier 2015 et le support étendu de Windows 7 s'est arrêté en janvier 2020…

Silhouette ne peut plus garantir un fonctionnement complet de Silhouette Studio sur cette version de Windows, divers problèmes peuvent se produire selon les configurations.
Depuis les systèmes de sécurité se sont renforcés sur internet, il peut y avoir des problèmes d’accès à la boutique en ligne de designs Silhouette ou de téléchargement des designs dans la bibliothèque. Il est recommandé d’utiliser la version 4.3.370 de Silhouette Studio pour le système Windows 7 attention cette version n’est pas compatible avec la Silhouette Portrait 3 et les Cameo 4 !

Comment obtenir le contenu gratuit

Pour les modèles Cameo 4 et Portrait 3

Les machines Silhouette incluent un contenu gratuit de designs gratuit adapté selon les modèles de machine. Ce contenu vous permet de commencer à réaliser vos premières découpes.

Ce contenu est offert gratuitement avec l’enregistrement de votre machine auprès de Silhouette.

Pour obtenir votre contenu “Gratuit avec la machine” pour les modèles de machines actuels :

  • Enregistrez votre machine comme indiqué sur le site Silhouette America.
  • Ouvrez le logiciel de votre machine
  • Connectez et mettez sous tension la machine
  • Aller dans la bibliothèque.
  • Connectez-vous à votre compte
    IMPORTANT : Vous devez utiliser les mêmes informations de compte,  l’adresse avec laquelle votre machine a été enregistrée.
  • Localisez le dossier “Free with Machine”
    Votre contenu doit se trouver dans ce dossier sous le nom du modèle de machine.

Anciens modèles de machines de découpe

Cameo 1, Cameo 2, Cameo 3, Portrait 1, Portrait 2 ou Curio

Pour obtenir votre contenu “Gratuit avec la machine” pour les anciens modèles de machine :

  • Connectez le cordon USB de votre ordinateur à la machine Silhouette
  • Connectez le cordon d’alimentation à la machine et à une prise de courant
  • Allumez la machine Silhouette
  • Ouvrir Studio Silhouette
    REMARQUE : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du logiciel disponible
  • Accédez au panneau ENVOYER
  • Vérifiez que votre machine est connectée et affiche “Prêt”
  • Une fois que votre machine peut être confirmée comme étant connectée, le contenu doit être chargé dans votre bibliothèque.

Si le contenu est toujours manquant :

  • Fermer Silhouette Studio
  • Éteignez la machine Silhouette
  • Débranchez le câble USB de la machine Silhouette et de l’ordinateur
  • Débranchez le câble d’alimentation de la machine Silhouette
  • Branchez fermement et allumez la machine de découpe Silhouette après une minute de débranchement
  • Connectez à nouveau le câble USB directement à la machine ET directement à l’ordinateur, en contournant les concentrateurs USB
    REMARQUE : Toutes les connexions doivent être effectuées à l’aide de câbles Silhouette. La compatibilité des autres câbles avec les machines de découpe Silhouette n’est pas garantie.
  • Ouvrir Studio Silhouette
  • Accédez au panneau ENVOYER
    Vérifiez que votre machine est connectée et affiche un état “Prêt”
  • Une fois que votre machine peut être confirmée comme étant connectée, le contenu doit être chargé dans votre bibliothèque
    Si la machine Silhouette est branchée et détectée mais que les images préchargées ne s’affichent toujours pas, procédez comme suit :
  • Allez dans le menu Edition de la barre d’outils supérieure
  • Allez dans Préférences
  • Aller dans Avancé
  • Sélectionnez l’option “Restaurer les dessins préchargés”
Sauvegarder la bibliothèque

Comment sauvegarder le contenu de la bibliothèque

Bien qu’il existe un processus de récupération pour le contenu perdu de la bibliothèque, cela ne s’applique pas au contenu personnalisé que vous avez créé et enregistré directement dans la bibliothèque du logiciel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre sauvegarde de bibliothèque pour la stocker ailleurs au cas où votre ordinateur tomberait en panne et vous souhaitez récupérer une réplique exacte de tout le contenu actuel et de la structure des dossiers de la bibliothèque.

Création d’une sauvegarde de bibliothèque

Pour créer une copie de sauvegarde manuelle de votre bibliothèque :

  • Ouvrir Studio Silhouette
    REMARQUE : Mettez à jour maintenant si vous n’utilisez pas  déjà la dernière version du logiciel
  • Aller dans la bibliothèque
  • Sélectionnez le nom d’utilisateur dans le coin supérieur gauche
  • Sélectionnez l’exportation de la bibliothèque
  • Choisissez l’emplacement du fichier à enregistrer sur votre ordinateur
    Le processus d’exportation de la bibliothèque peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la bibliothèque exportée.

IMPORTANT : Ne fermez pas le logiciel et ne laissez pas votre ordinateur se mettre en veille pendant le processus d’exportation de la bibliothèque.

Importation de la sauvegarde de la bibliothèque

Pour importer une copie de votre bibliothèque que vous aviez précédemment sauvegardée :

  • Ouvrir Studio Silhouette
    REMARQUE : Mettez à jour maintenant si vous n’utilisez pas  déjà la dernière version du logiciel
  • Aller dans la bibliothèque
  • Sélectionnez le nom d’utilisateur dans le coin supérieur gauche
  • Sélectionnez l’importation de la bibliothèque
  • Localisez et sélectionnez votre fichier de sauvegarde de bibliothèque
  • Appuyez sur OK lorsque la bibliothèque souhaitée est sélectionnée
  • Entrez l’e-mail et le mot de passe de votre compte Silhouette
    Le logiciel commencera à importer dans votre bibliothèque.

IMPORTANT : laissez le temps à ce processus de se terminer avant d’utiliser d’autres fonctions du logiciel

Problème d’exportation de la bibliothèque (Mac)

Si vous êtes sur un Mac et que votre fichier de bibliothèque est exporté en tant que fichier exécutable, vous devrez apporter les modifications suivantes au fichier avant de tenter de l’importer :

  • Cliquez avec le bouton droit (CTRL + clic) sur le fichier exporté
  • Sélectionnez “obtenir des informations”
  • Dans le champ nommé:  nom de fichier et extension, ajoutez .studio_library
    Une fois ajusté, procédez à l’importation comme indiqué ci-dessus.
Les designs de la boutique ne se téléchargent plus dans la bibliothèque

Les designs de la boutique ne se téléchargent plus dans la bibliothèque

Si vous avez modifié votre mot de passe de votre compte de la boutique enligne de desings Silhouette, pour récupérer vos motifs, vous devez procéder comme ci-dessous :

  • Allez dans la bibliothèque
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur, à côté de l’adresse mail vous verrez une croix rouge, cliquez dessus, le compte sera supprimé de la bibliothèque.
  • Vous fermez Silhouette Studio
  • Vous ouvrez à nouveau Silhouette Studio
  • Vous allez dans la bibliothèque et vous vous identifiez à nouveau, la bibliothèque va se synchroniser sur votre compte.

REMARQUE : Si vous changez le mot de passe sur la boutique de designs Silhouette, alors effectivement la synchronisation ne se fera plus sur votre compte dans la bibliothèque car le mot de passe de connexion ne correspond plus à l’identifiant. Il faudra procéder à nouveau comme ci-dessus.

Ils manquent des motifs ou des polices achetés sur la boutique de designs

Récupérer les designs manquants dans la bibliothèque

Pour récupérer votre contenu manquant acheté sur Silhouette Design Store dans votre bibliothèque Silhouette Studio :

Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio
REMARQUE : Les étapes suivantes ne fonctionneront que si vous avez réussi à mettre à jour le logiciel vers la dernière version.

  1. Ouvrir Studio Silhouette
  2. Aller dans la bibliothèque
  3. Connectez-vous à votre compte Silhouette, si ce n’est déjà fait et si vous y êtes invité
  4. Cliquez sur le bouton ‘Sync’ (situé en bas à gauche de la bibliothèque)

Cette action resynchronisera tout le contenu acheté à partir de Silhouette Design Store dans votre bibliothèque.

 

Récupération de tout le contenu de la bibliothèque (panne d'ordinateur/nouvel ordinateur)

REMARQUE : Ces étapes ne fonctionneront pas pour récupérer le contenu de la bibliothèque personnalisée qui n’a pas été spécifiquement configuré pour la synchronisation ou d’autres contenus et fichiers qui peuvent avoir été enregistrés sur votre ordinateur en dehors de la bibliothèque du logiciel.


Récupération de la bibliothèque

Pour récupérer le contenu de votre bibliothèque :

  1. Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio
    REMARQUE : Les étapes suivantes ne fonctionneront que si vous avez réussi à mettre à jour le logiciel vers la version actuelle.
  2. Ouvrir Studio Silhouette
  3. Aller dans la bibliothèque
  4. Connectez-vous à votre compte Silhouette, si ce n’est déjà fait et si vous y êtes invité
    Cliquez sur le bouton ‘Sync’ (situé en bas à gauche de la bibliothèque)
CAMEO 4 : le tapis de découpe n'est plus détecté

Vérifier que de la poussière ou des résidus de matière n’obstruent pas le capteur comme indiqué en rouge ci-dessous:

Vous pouvez le nettoyer avec un pinceau ou en soufflant dessus et éventuellement en passant délicatement un coton tige très légèrement imbibé de produit ménager comme de l’alcool ménager, attention à utiliser un produit sans solvant.

Problèmes de Connexion : La machine de découpe n'est pas reconnue (PC)

La machine n’est pas reconnue dans la fenêtre ENVOYER, la connexion tourne en synchronisation… ou la machine “tricote” dès que celle-ci est mise sous tension…

Cause

Parfois, des connexions interférentes peuvent être causées par des travaux en attente dans la file d’attente de votre imprimante.

Puis procédez comme ci-dessous et dans l’ordre :

  1. Eteindre la machine
  2. Vérifier dans les pilotes d’imprimantes s’il n’y a pas des fichiers en attente, les supprimer…
  3. Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s’y trouve(nt).
    REMARQUE: Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.
  4. Redémarrer le PC.
  5. Lancer Silhouette Studio puis allumer la machine.
Le contour de coupe est décalé par rapport à l'impression : procédure de calibration

VERIFIER LA CALIBRATION DE LA MACHINE

1. Ouvrez Silhouette Studio

2. Assurez-vous que votre machine est sous tension et que le cordon USB est connecté à votre ordinateur

3. Accédez au panneau ENVOYER

4. Cliquez avec le bouton droit sur la machine dans le coin inférieur gauche du panneau ENVOYER

5. Sélectionnez Etalonnage

6. Une page avec des repères s’affiche à l’écran, Cliquez dans la colonne à droite sur le bouton Imprimer la page de test pour imprimer la page d’étalonnage affichée sur votre écran

⚠ IMPORTANT : veuillez imprimer sur une feuille de papier blanc ordinaire

7. Chargez une lame dans votre machine Silhouette

⚠ REMARQUE : si vous avez un crayon à dessin, vous pouvez également l’utiliser à la place de la lame. L’utilisation d’un crayon à dessin peut rendre le résultat plus facile à observer.

8. Placez la page imprimée sur votre tapis de découpe exactement comme indiqué à l’écran

9. Chargez votre tapis de découpe dans la machine Silhouette

10. Utilisez les flèches de position bleues sur l’écran à côté du bouton Calibrer pour placer votre lame / stylo dans la zone représentée en vert sur votre écran de la première croix imprimée.

⚠ REMARQUE : la zone verte n’est pas imprimée.

11. Une fois en position, cliquez sur le bouton Calibrer

⚠ REMARQUE : la machine essaiera de lire la croix, puis coupera / dessinera dessus

12. Retirez le tapis de découpe de la machine et observez les marques de coupe / dessin obtenues par rapport à la marque imprimée

CALIBRER LA MACHINE

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont correctement alignées sur la croix imprimée (à la fois les lignes verticales et horizontales), la calibration n’est pas nécessaire et vous pouvez vous arrêter.

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont mal alignées sur les lignes verticales ou horizontales, poursuivez comme indiqué ci-dessous.

1. À l’aide d’une règle avec des mesures millimétriques, mesurez l’écart entre la ligne de coupe / dessin effectuée et la ligne imprimée

2. Si la LIGNE HORIZONTALE est décalée (au-dessus ou au-dessous de la ligne imprimée), ajustez le curseur vertical sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le HAUT pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSOUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le BAS pour correspondre à votre mesure.

3. Si la LIGNE VERTICALE est décalée (à droite ou à gauche de la ligne imprimée), ajustez le curseur horizontal sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée à DROITE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la DROITE pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée vers la GAUCHE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la GAUCHE pour correspondre à votre mesure.

VERIFICATION DES AJUSTEMENTS

Après avoir ajusté les mesures selon les besoins, répétez les étapes 10 à 12 ci-dessus sous « Vérifier la calibration de la machine ». Assurez-vous de déplacer votre lame / stylo sur la croix inutilisée suivante afin d’identifier de nouveaux résultats.

Continuez à faire les ajustements nécessaires jusqu’à ce que les lignes de coupe / dessin soient alignées avec les lignes imprimées.

Si la calibration est bien réalisée et que le problème de décalage persiste, d’autres paramètres peuvent être vérifiés : est-ce que le contour de découpe créé est positionné correctement sur le design, est-ce que l’échelle d’impression est correcte, est-ce que les dimensions de l‘impression correspondent, est-ce que le papier est entrainé correctement etc.

Je possède une Cameo 1 / Portrait 1 et j'ai changé de système OS vers Windows 10 depuis ma machine n'est plus reconnue par Silhouette Studio

Problèmes de connexion Windows 10 – Modèles Silhouette plus anciens

En raison de mises à jour récentes de Microsoft sur certains ordinateurs Windows 10 (1809, 1903 et suivantes), il est possible que certains modèles de machine de découpe Silhouette plus anciens ne puissent pas se connecter correctement via USB. Cela inclut les modèles suivants:

  • CAMEO 1
  • Portrait 1
  • Tous les modèles Silhouette plus anciens

Bien que Silhouette America ne soit plus en mesure de prendre officiellement en charge la connectivité de ces anciens modèles avec les ordinateurs Windows 10 concernés, veuillez consulter la section ci-dessous concernant votre modèle pour plus d’options de solution de contournement permettant de rétablir une connexion avec votre ordinateur Silhouette.

Modèle Silhouette CAMEO 1

Les étapes suivantes mettront à jour le micrologiciel de la CAMEO 1. Une fois mis à jour, ce nouveau micrologiciel devrait résoudre le problème de connexion mentionné ci-dessus.

REMARQUE: Ces étapes nécessitent une carte SD vierge de 2 GB max et un lecteur de carte SD compatible. Si vous ne les avez pas, vous devrez vous en procurer ou avoir accès à un PC qui possède un lecteur de Carte SD pour poursuivre le processus de mise à jour du micrologiciel.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier “cc300” en faisant un clic droit et en sélectionnant “extraire tout”
  3. Sélectionnez une destination sur votre ordinateur sur laquelle vous souhaitez extraire le fichier (par défaut, l’emplacement actuel du fichier compressé)
  4. A partir du dossier décompressé “cc300”, enregistrez le fichier “cc300.mhx” extrait sur une carte SD vierge (le fichier “cc300.mhx” .
    IMPORTANT: Il ne doit pas y avoir d’autres fichiers ou dossiers sur la carte SD.
  5. Assurez-vous que la machine CAMEO 1 est débranchée de l’alimentation et déconnectée de l’ordinateur.
  6. Insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de la Silhouette CAMEO 1.
  7. Appuyez simultanément sur les touches fléchées gauche et droite et maintenez-les enfoncées.
  8. Tout en maintenant ces touches enfoncés, branchez le cordon d’alimentation sur l’appareil CAMEO 1 (l’appareil s’allumera).
  9. Une fois que “Boot Ver1.00” s’affiche sur l’écran LCD, relâchez les touches.
  10. La séquence de mise à jour commencera automatiquement. Veuillez patienter quelques minutes jusqu’à ce que l’écran LCD affiche “Write Finish”.
  11. Débranchez l’adaptateur secteur
  12. Retirer la carte SD
  13. Connectez la Silhouette CAMEO 1 à l’ordinateur et à l’adaptateur secteur
  14. Allumer la machine

Si ce processus ne réussit pas à résoudre les problèmes de connexion avec votre ordinateur ou si vous ne parvenez pas à suivre l’une des étapes répertoriées ci-dessus, veuillez réessayer à nouveau.

Modèle Silhouette Portrait 1

Les étapes* suivantes mettront à jour le micrologiciel de la Portrait 1.

VEUILLEZ NOTER: Si suite aux mises à jour Windows 10 (1809, 1903 et suivantes) , la connexion à la Silhouette Portrait 1 est bloquée, c’est à dire que Silhouette Studio ne détecte plus la Portrait. Il n’est alors pas possible d’envoyer le fichier de mise à jour vers la Silhouette Portrait.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier en faisant un clic droit et en sélectionnant “extraire tout”.
  3. Assurez-vous que la Silhouette Portrait 1 est débranchée de l’alimentation et de l’ordinateur.
  4. Ouvrez le dossier décompressé et sélectionnez le programme Silhouette_Firmware_Update pour l’exécuter.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour installer la mise à jour du firmware.

Si, pendant les instructions à l’écran, vous recevez un message indiquant que vous devez connecter votre appareil, veuillez confirmer que votre appareil se connecte correctement via Silhouette Studio. Vous pouvez le voir dans le menu ENVOYER du logiciel Silhouette Studio.
Si la connexion aboutit comme ci-dessous :

Vous pouvez ignorer cette étape des instructions affichées à l’écran en maintenant enfoncées les touches CTRL et Maj, puis cliquez sur OK.

* Assurez-vous que votre Silhouette Portrait 1 est bien reconnue par Silhouette Studio.

Options supplémentaires et modèles plus anciens

Si les mises à jour de microprogramme ci-dessus ne peuvent pas être effectuées, ou si vous avez un modèle Silhouette SD ou un modèle plus ancien, vous pouvez envisager les options de solution de contournement suivantes:

Vous pouvez utiliser votre ancien modèle avec un autre ordinateur ou ordinateur portable compatible – un ordinateur Mac OU un ordinateur Windows ne fonctionnant pas sous Windows 10 avec la version 1809 ou ultérieure.

Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ont réussi à utiliser le câble USB via un concentrateur USB 2.0.(un hub) Malheureusement, il n’a pas été prouvé que ce serait une solution universelle et pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas.

CAMEO 1 : les rondelles noires sont abimées

Nous ne disposons pas de ces rondelles en caoutchouc, pour les remplacer il faut démonter l’axe et tout le système d’entrainement de la machine.

La solution simple que nous proposons, c’est de retirer ces rondelles et de bien nettoyer l’axe avec un chiffon doux imbibé de produit ménager pour retirer les traces.

Il faut veiller à éteindre et débrancher l’alimentation de la machine avant de procéder au nettoyage.

Vous trouverez en magasin de bricolage des petits joints toriques qui feront très bien l’affaire. Parfois ils sont déjà fendus, vous les glisser simplement autour de

l’axe. Sinon vous donnez un petit coup de cutter pour les ouvrir en faisant attention à ne pas vous blesser.

En ce qui concerne les « galets » blancs à droite et à gauche, vous pouvez les nettoyer également avec un chiffon doux imbibé de produit ménager pour retirer toutes les traces de colle et de résidus.

Surtout n’utilisez jamais de produits à base de solvant, vous risquez d’abimer la machine et comme ce modèle a plus de 10 ans, nous ne disposons plus de pièces détachées.

Minimum requis*

PCWindows 8.1 – Windows 10 – Windows 11
Mac : à partir de OS 11.et supérieur
Chromebook et linux ne sont pas compatibles.
Connexion internet : recommandé pour les mises à jour et accéder à la boutique de designs silhouette.

Compatibilité windows 8 - windows 10 - WINDOWS 11

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.5.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter l’onglet “SUPPORT MACHINES”  pour la compatibilité avec Windows 10 & Windows11

Compatibilité windows 7

Les machines compatibles sont :

Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft aucune mise à jour standard n’est disponible depuis janvier 2015 et le support étendu de Windows 7 s'est arrêté en janvier 2020…

Silhouette ne peut plus garantir un fonctionnement complet de Silhouette Studio sur cette version de Windows, divers problèmes peuvent se produire selon les configurations.
Depuis les systèmes de sécurité se sont renforcés sur internet, il peut y avoir des problèmes d’accès à la boutique en ligne de designs Silhouette ou de téléchargement des designs dans la bibliothèque. Il est recommandé d’utiliser la version 4.3.370 de Silhouette Studio pour le système Windows 7 attention cette version n’est pas compatible avec la Silhouette Portrait 3 et les Cameo 4 !

Silhouette Studio® crash au démarrage

Crash de Silhouette Studio au lancement.
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que le logiciel Silhouette Studio ne se lance pas ou bloque au démarrage.
Veuillez consulter les informations dans les sections ci-dessous pour dépanner et résoudre les problèmes de plantage du logiciel.

  • Vérifiez avant tout le minimum requis.
  • Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio selon votre système d’exploitation.
  • Vérifiez que le pilote de votre carte graphique soit bien à jour (même si votre ordinateur est récent ou neuf).
    • Selon la version de votre système Windows
    • Dans le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique
    • Vous sélectionnez votre carte graphique, clic droit mettre à jour le pilote.
    • Ce processus peut parfois être long, patientez le temps nécessaire…
  • Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé, s’il n’apparait pas dans la liste des programmes/applications, ajoutez-le. Si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio et ajoutez-le dans les exceptions.
  • Pour relancer Silhouette Studio, faîtes un clic droit sur l’icône de Silhouette Studio et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Si dans ce cas Silhouette Studio fonctionne normalement, c’est que soit à l’installation vous n’aviez pas les droits administrateurs, soit votre antivirus bloque votre logiciel, vérifez dans les exceptions de votre anti-virus.
  • Si après avoir exécuté toutes les manipulations ci-dessus, le logiciel ne se lance toujours pas, procédez comme ci-dessous:
    Le logiciel Silhouette Studio stocke les paramètres de coupe personnalisés (réglages lame / épaisseur / vitesse) et les sélections d’options utilisateur dans un dossier de préférences local. Des erreurs dans ce dossier peuvent entraîner plusieurs pannes ou dysfonctionnements du logiciel Silhouette Studio. La suppression de ce dossier est une procédure de dépannage minimalement invasive qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes.

Voici les erreurs connues que cette procédure va résoudre:

  • Le logiciel est continuellement en “Chargement des icônes” au démarrage
  • Echec logiciel à l’étape “Initialisation” au démarrage
  • Message “Générer un travail de découpe” persistant ou interrompu

Veuillez procéder comme ci-dessous pour effacer les préférences de votre logiciel Silhouette Studio. Veuillez noter que cette procédure entraînera la suppression des paramètres de coupe générés par l’utilisateur (paramètres lame / épaisseur / vitesse) et des options utilisateur :

Sur Mac:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Ouvrez le Finder
  • Appuyez sur CMD + MAJ + G
  • Tapez ~ / Bibliothèque / Préférences
  • Appuyez sur Enter
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vider la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Sur PC:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément
  • Entrez %programdata%
  • appuyez sur Entrer
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vide la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Si malgré toutes ces manipulations, Silhouette Studio ne démarre toujours pas, il faudra certainement procéder à une ré-installation complète de Silhouette Studio en ayant au préalable nettoyer le système de votre ordinateur.
Si vous n’avez pas exporté ou sauvegardé vos fichiers en dehors de la bibliothèque, vous risquez de les perdre.

Attention, si le logiciel fonctionne normalement, mais que la connexion ne se fait pas avec votre machine Silhouette, la solution ci-dessus ne conviendra pas.
Consultez les autre solutions liées aux machines.

Problèmes de Connexion : La machine de découpe n'est pas reconnue (PC)

La machine n’est pas reconnue dans la fenêtre ENVOYER, la connexion tourne en synchronisation… ou la machine “tricote” dès que celle-ci est mise sous tension…

Cause

Parfois, des connexions interférentes peuvent être causées par des travaux en attente dans la file d’attente de votre imprimante.

Puis procédez comme ci-dessous et dans l’ordre :

  1. Eteindre la machine
  2. Vérifier dans les pilotes d’imprimantes s’il n’y a pas des fichiers en attente, les supprimer…
  3. Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s’y trouve(nt).
    REMARQUE: Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.
  4. Redémarrer le PC.
  5. Lancer Silhouette Studio puis allumer la machine.
Message d'erreur fichier DLL

Message d’erreur ficher DLL manquant.

Si vous rencontrez un message d’erreur DLL (‘.DLL) lors de l’installation ou de l’ouverture du logiciel, cela indique que les fichiers requis sont manquants.

  • Réinstaller le logiciel
    Même si vous utilisez déjà la version la plus récente, vous devrez télécharger et réinstaller la dernière version du logiciel.
  • Vérification des mises à jour Windows
    Si la réinstallation du logiciel Silhouette ne résout pas le problème, cela indique que les mises à jour Windows nécessaires n’ont pas été effectuées sur le système d’exploitation de votre ordinateur.
    Effectuez toutes les mises à jour Windows recommandées comme suit :
    Allez dans Démarrer > Tous les programmes > Windows Update
    Cliquez sur le lien Les mises à jour sont disponibles pour afficher toutes les mises à jour facultatives ou importantes. Cliquez pour sélectionner les mises à jour critiques ou facultatives disponibles que vous souhaitez installer, puis cliquez sur le bouton OK.
    Cliquez ici si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire de la part de Microsoft pour exécuter les mises à jour Windows.

Link server sature le disque dur

Link server servait à connecter les anciennes machines Silhouette via un appareil mobile en se servant de la connexion du PC…
Aujourd’hui, les machines sont équipées du Bluetooth et Link server n’est plus utile.

Procédez comme ci-dessous pour retirer le programme Link server

  • Appuyez sur la touche Windows + X
  • Allez dans Applications ou Programmes et fonctionnalités, selon votre version de Windows
  • Localisez le programme Silhouette Link dans la liste des applications installées
  • Désinstallez Silhouette Link
  • Redémarrez votre ordinateur
Message d'erreur d'installation "N'est pas une application Microsoft certifiée" (PC - Windows)

Si vous rencontrez un message d’erreur indiquant que vous ne pouvez pas installer le logiciel Silhouette car il ne s’agit pas d’une application Microsoft certifiée, vous devrez mettre à jour vos paramètres Windows.

Cliquez ici pour consulter et suivre les instructions pour mettre à jour vos paramètres Windows. Vous pouvez ensuite procéder à l’installation du logiciel Silhouette.

Message d'erreur au lancement de Silhouette Studio (Mac)

Si vous recevez un message d’erreur lors du lancement du logiciel Silhouette Studio sur un Mac, cela peut généralement être dû au logiciel pare-feu Apple, Gatekeeper.

Méthode de lancement alternative

Pour exécuter le programme sur votre ordinateur :

Ouvrez le dossier Applications sur votre Mac
Localisez l’application Silhouette Studio
Faites un clic droit sur l’application
Sélectionnez Ouvrir
Entrez votre mot de passe administrateur Apple, si vous y êtes invité

Si vous ne pouvez pas effectuer les étapes ci-dessus, vous pouvez configurer l’application Gatekeeper pour autoriser Silhouette Studio en suivant la procédure :

Si vous souhaitez ouvrir une app qui n’a pas été authentifiée ou qui provient d’un développeur non identifié

Calibration PixScan™

Description
Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de calibrer PXSCAN avec l’appareil que vous utilisez. Cette calibration permet de corriger les distorsions causées par les imperfections des lentilles d’appareil photo. Notez que la calibration PIXSCAN n’est pas nécessaire pour les images numérisées.

 

Impression de la mire de calibration

1. Cliquez sur l’icône PixScan
2. Cliquez sur le menu Importez à partir d’un fichier
3. Sélectionnez Calibrage de la caméra.
4. Sélectionnez le format de papier A4 correspondant dans la liste à droite.
5. Cliquez sur ‘Afficher la carte test du calibrage’. (Affichez la mire de calibration)
6. Imprimez la mire de calibration sur un papier blanc.

 

Photographier la mire de calibration

Pour des résultats optimaux lorsque vous photographiez la mire de calibration, s’il vous plaît veiller à ce que:

1. Aucun zoom ne soit utilisé

2. La luminosité doit être uniforme

3. La photo doit être claire et nette

4. La mire de calibration doit être posée sur une surface plane

5. La caméra doit être parallèle et alignée avec la mire de calibration

6. Seuls les points de calibration sont affichés sur la photo

Exemples:

L’image ci-dessous montre une image d’étalonnage PIXSCAN réussie :

 

Calibration PixScan

Avant d’importer des images prises avec un appareil photo ou téléphone, il est important de calibrer la fonction Pixscan pour votre appareil photo spécifique. La calibration PixScan est nécessaire une seule fois pour chaque appareil photo. Une fois qu’une image de calibration est prête, un nouveau profil peut être créé comme suit:

Cliquez sur l’icône PIXSCAN ™

1. Sélectionnez calibrage de la caméra
2. Cliquez sur l’icône + (plus)
3. Charger l’image de calibration enregistrée

C’est tout. Dès que l’image est chargée, le logiciel détecte le nom de l’appareil ou vous permet de donner un nom au profil de calibration. Comme le profil d’étalonnage est alors créé, il peut être sélectionné à chaque fois que l’appareil de prise de vue correspondant est utilisé pour prendre des images PIXSCAN ™.

PixScan™ problème de reconnaissance d'image

Description

Le logiciel Silhouette Studio® ne reconnaît pas une image PIXSCAN ™ avec son PIXSCAN ™ et ne charge donc pas l’image.

Ce problème peut être causé par ce qui suit:

• Le tapis n’est pas sur une surface plane (le tapis est gondolé)

• Le zoom est utilisé (et donc toutes les marques du tapis n’apparaissent pas correctement)

• L’éclairage est inégal

• L’ensemble du tapis n’est pas clairement visible dans l’image

• Le tapis PIXSCAN ™ a des coins ou des bords repliés

• Le tapis PIXSCAN ™ ne couvre pas au moins 30% de la zone d’image.

• L’image posée sur le tapis n’est pas située dans le cadre noir

 

Solution

Les éléments suivants doivent être vérifiés pour corriger ce problème:

• Le tapis doit être sur une surface plane

• Le zoom ne doit pas être utilisé

• L’éclairage est uniforme

• L’ensemble du tapis doit être visible dans l’image

• Le tapis PIXSCAN ™ est propre et plat (pas de coins ou bords repliés)

• Le tapis PIXSCAN ™ couvre au moins 30% de la zone d’image

• L’image posée sur le tapis est contenu dans le cadre noir

 

Exemples :

Erreur de détection des repères PixScan™

Description

Les marques d’immatriculation de tapis PIXSCAN ™ ne peuvent pas être lus correctement. Le processus de lecture des marques sur le tapis échoue.

 

Cause

Le tapis PIXSCAN ™ n’est pas chargé correctement.

 

Résolution

Réalignez le tapis sur le repère d‘alignement indiqué à gauche sur la machine sans le couvrir. Le bord du tapis doit être juste à droite du repère (plutôt que de couvrir le repère ou d’être chargé un peu trop loin vers la gauche).

La fonction Effet non pris en compte par la carte graphique

Les Effets ne s’affichent pas

Si vous ne voyez pas l’icône Effets:

Installez la dernière version du logiciel, cette fonction nécessite l’utilisation de la dernière version de Silhouette Studio®

 

Les effets ne fonctionnent pas

Si vous utilisez déjà la dernière version du logiciel et que vous voyez l’icône de la fonction, mais lors de l’ouverture un message d’erreur indiquant que la fonction n’est pas disponible, cela signifie un problème avec la carte graphique de votre ordinateur. La fonction Effets est un moyen de changer l’affichage visuel des images raster (comme .PNG, .JPG, .BMP et .GIF) en appliquant des effets graphiques comme l’inversion de couleur, la luminosité, Contraste, Teinte gris, et d’autres.

La fonction Effets dans Silhouette Studio® repose sur la carte graphique de votre ordinateur afin de fournir la possibilité d’utiliser la fonctionnalité des effets. En d’autres termes, Silhouette Studio® emprunte la capacité de changer le schéma de couleur des images que vous voyez sur votre ordinateur. Si votre ordinateur ne possède pas la capacité de fournir ces effets, vous verrez un message d’erreur au lieu des différentes options des Effets.

Si vous êtes redirigé vers cette page à partir de Silhouette Studio® cela signifie que votre ordinateur ne possède pas le matériel physique nécessaire pour utiliser la fonction Effets. Pour utiliser les effets vous aurez besoin d’installer une nouvelle carte graphique sur votre ordinateur, ou d’utiliser un ordinateur de remplacement qui dispose d’une carte graphique compatible avec cette fonctionnalité. Si vous désirez utiliser cette fonction sur un ordinateur qui est actuellement incapable d’afficher les options de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de consulter un technicien en informatique pour de plus amples informations concernant votre ordinateur spécifique et comment obtenir et installer une nouvelle carte graphique.

Une page blanche s’imprime lors d’un envoi à l’impression à partir de Silhouette Studio

Description du problème

Lors de l’impression d’un document à partir du logiciel Silhouette Studio®, la page imprimée est blanche (ou les repères sont imprimés seulement, s’ils sont activés).

 

Cause

Bien qu’il y ait un objet à l’écran pour l’impression, en réalité il n’y a aucune information d’impression présente dans le fichier. Les lignes de découpe et les informations d’impression sont traitées différemment. Le logiciel Silhouette Studio® n’imprime pas les contours de coupe des images ni les contours des objets de découpe à moins que les lignes soient spécifiquement activées pour l’impression.

Le logiciel Silhouette Studio® imprime uniquement les éléments suivants:

  • Les images raster importées qui sont destinées à l’impression
  • Les intérieurs des contours qui sont remplis avec un remplissage de couleur ou un motif de remplissage
  • Les lignes de découpe activées pour être imprimées

 

Résolution

Si vous souhaitez imprimer le contour ou la forme en question, vous devez procéder comme ci-dessous selon votre souhait:

 

Remplir l’image avec des informations d’impression

  1. Sélectionnez l’image
  2. Allez à la couleur de remplissage (le seau de remplissage) ou des motifs de remplissage
  3. Sélectionnez la couleur ou un motif de remplissage souhaité

 

Activer les lignes de coupe à imprimer

  1. Sélectionnez l’image
  2. Allez dans l’option Style de ligne (l’icône qui affiche une série de lignes en pointillés et continues)
  3. Cochez la case “Imprimer Lignes formes choisies”
  4. Réglez l’épaisseur de la ligne

Formulaire de contact SAV

Nous vous invitons à parcourir les différentes solutions dans les onglets, vous pouvez également contacter votre vendeur ou directement le support Silhouette America en envoyant un mail à support@silhouetteamerica.com

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