Bouquet de fleurs en papier d’été
Au plus fort de l’été, les buissons en fleurs et les fleurs sont partout ! Si vous souhaitez capturer la beauté et l’empêcher de se faner, les fleurs en papier sont votre meilleure amie ! Cet arrangement plein de pivoines et de fleurs de cornouiller est entièrement fait de papier cartonné. Vous pouvez facilement personnaliser les fleurs aux couleurs de votre choix !
Fournitures nécessaires :
- Silhouette CAMEO® ou Silhouette Portrait®
- Silhouette Studio®
- Tapis de découpe silhouette
- Lame de coupe silhouette
- Papier cartonné dans différentes nuances de rose, orange, jaune, vert et blanc
- Fil floral
- Pistolet à colle chaude
- Ruban fleuri
- Ciseaux
- Crayon
- Peinture acrylique et pinceau, si désiré
- Design IDs # 289155, # 95013 et # 21378
Première étape : formater les conceptions
1. Pour les pivoines, ouvrez Design ID # 289155 dans Silhouette Studio®. Coupez les pétales de fleurs d’une couleur, les pièces centrales d’une autre et les feuilles en vert. Nous avons découpé suffisamment pour 7 fleurs au total dans des couleurs chaudes variées et avec une légère variation de taille.
2. Pour la fleur de cornouiller, ouvrez Design ID # 95013 dans Silhouette Studio®. Ajustez la taille du fichier à 4 pouces de large.
3. Pour nos fleurs, nous n’avons en fait besoin que de motifs à 2 ou 3 pétales pour chaque fleur. Nous avons utilisé 15 fleurs, alors découpez 30 motifs à 3 pétales dans du papier blanc (vous aurez besoin de deux feuilles de papier blanc de 12 x 12 pouces) et 30 cercles (15 grands, 15 petits) dans du papier jaune.
4. Pour les feuilles, insérez Design ID # 21378 . Dissociez le motif en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant “Dissocier” et supprimez les feuilles avec les petites tiges.
5. Sélectionnez ensuite la feuille et ouvrez le panneau Modifier et “Diviser” la feuille pour séparer la ligne intérieure et extérieure. Conservez la seule ligne intérieure, ajustez la taille à 1 à 2 pouces de hauteur et dupliquez la feuille pour remplir la page. Coupez deux pages de feuilles.
Deuxième étape : assembler les fleurs et les feuilles
1. Pour les pivoines, courbez chaque pétale avec un crayon de manière à ce que chaque côté soit tourné vers l’intérieur, comme une tasse.
2. Ajoutez ensuite quelques détails avec de la peinture si vous le souhaitez. Collez les pétales ensemble au centre, en allant du plus petit au plus grand.
3. Pour le centre, vous voulez également recourber les étamines avec des ciseaux pour qu’elles forment une forme de ventouse.
4. Ensuite, collez-les ensemble au centre, en allant du plus petit au plus grand. Ajoutez un point de peinture contrastant au centre si vous le souhaitez.
5. Collez le centre au milieu de la fleur.
6. Marquez les branches des feuilles au milieu des feuilles et collez-les à la base de la fleur, avec une tige en fil de fer
7. Pour les fleurs de cornouiller, enroulez les pétales avec vos ciseaux, certains enroulés vers le haut et d’autres vers le bas. Superposez deux fleurs sur une autre et collez-les ensemble. Superposez les petits et les grands centres et collez-les ensemble. Collez le centre au milieu de la fleur. Collez les tiges de fil à la base des fleurs.
8. Pour les branches de feuilles, marquez les feuilles au milieu et collez-les sur une tige métallique.
9. Disposez toutes vos fleurs et feuilles dans un vase ou un pot, en plaçant un morceau de mousse florale verte dans la base pour aider à maintenir les fleurs en place.