Couronne de blé d’automne
Avec septembre qui approche, on a le vertige pour l’automne ! Si vous avez envie de changer votre décor d’été pour quelques éléments plus confortables, cette couronne de blé d’automne est le premier endroit pour commencer ! Inspirée des couronnes de blé séchées, cette couronne comprend une palette chaleureuse de papier cartonné, des feuilles d’or et un cercle à broder.
Fournitures nécessaires :
- Silhouette CAMEO® ou Silhouette Portrait®
- Silhouette Studio®
- Lames et tapis de découpe silhouette CAMEO®
- Lames et tapis de découpe silhouette Portrait®
- 8 morceaux de papier cartonné en rose clair, rose poussiéreux, moutarde, pêche, beige, jaune, marron et kaki
- Cercle à broder de 12 pouces
- Feuille d’or et adhésif
- Pinceau
- Ruban fleuri blanc
- ID de conception #4288 et #13712
Première étape : formater le design
1. Insérez vos motifs dans Silhouette Studio® et dimensionnez les deux motifs de blé à environ 18 cm de hauteur.
2. Utilisez l’outil couteau pour raccourcir les trois tiges de blé de 2,5 cm. Supprimez les morceaux de tige supplémentaires.
3. Remplissez la page avec les tiges de blé avec seulement deux exemplaires du motif #13712 et le reste de la page peut être rempli avec des exemplaires du motif #4288. Découpez cette page avec votre machine de découpe Silhouette dans chacune de vos sept couleurs de papier cartonné.
Deuxième étape : créer votre couronne
1. Une fois que tous vos morceaux de blé sont découpés, déformez légèrement les tiges de la couronne au milieu pour leur donner une petite forme afin que cela soit réaliste.
2. Peignez ensuite une fine couche d’adhésif à la feuille d’or sur environ 10 à 15 tiges de blé. Laissez l’adhésif sécher pendant 30 à 60 secondes ou jusqu’à ce qu’il devienne clair et collant.
3. Appliquez ensuite la feuille d’or sur le blé en appuyant légèrement pour faire adhérer. Une fois sec, vous pouvez brosser l’excédent.
4. Maintenant, prenez des grappes de blé et à l’aide du ruban floral blanc, enroulez-les autour du cercle à broder pour les fixer. Vous n’avez besoin que d’un cercle à broder, alors séparez-les et conservez l’autre cercle pour votre prochaine couronne !
5. Continuez à ajouter plus de grappes, en ajoutant quelques blés dorés afin qu’il soit uniformément dispersé autour de la couronne.
6. Remplissez tout le périmètre du cerceau à broder, puis ajoutez d’autres morceaux de blé pour combler les lacunes. Trouvez lui une place dans votre décoration intérieure et le tour est joué !
Encore une idée sympa! Merci Silhouette France!
Merci beaucoup !