Presse à chaud VS fer à repasser :
toutes les informations à savoir
Nous allons vous expliquer pourquoi la presse à chaud est plus efficace qu’un fer à repasser pour la personnalisation de vos textiles.
Le plus grand challenge de ce type de customisation est de trouver à la fois un flex de bonne qualité. De nombreuses matières et couleurs sont disponibles sur notre boutique. Laissez place à votre créativité !
Conception de la machine
Comme vous pouvez le constater sur un fer à repasser la semelle comporte des puits de vapeur contrairement à la presse à chaud qui est en céramique et lisse. La chaleur est également diffusée uniformément grâce à la plaque qui offre une chaleur sèche et uniforme bord à bord pour un transfert identique sur toutes les parties de vos motifs.
La température
La température de presse à chaud peut se régler au degré près et monter jusqu’à 205 degrés, le fer à repasser quant à lui fonctionne avec plusieurs programmes différents avec lesquels on ne peut pas connaître la température exacte. Il est important de ne pas dépasser la température idéale pour certaines matières pour éviter de les abîmer.
La sécurité
Les presses à chaud comportent une base de sécurité qui permet une stabilité comparativement à un fer à repasser.
Thermocoller avec une presse à chaud permet une meilleure résistance dans le temps et au fil des lavages. En plus, différentes tailles de presse à chaud existent en fonction de la taille de votre projet.
De plus, les presses à chaud produisent une pression maximale sur vos textiles alors que le fer à repasser quant à elle, est à peine suffisante pour une faible adhérence.
C’est pour cela, que nous vous conseillons d’utiliser des presses à chaud pour vos créatifs sur textiles.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les presses à chaud, n’hésitez pas à consulter notre article “Quelle presse utiliser pour l’application du flex ?”
Dites-nous dans les commentaires laquelle vous fait le plus envie !