Silhouette_France

Prévisualisation des contours de découpe

Description

Le logiciel Silhouette Studio® (V3.0 et supérieure) offre la possibilité de couper les images selon les couleurs des lignes de coupe dans la version standard et par calque dans les versions supérieures à partir de Designer Edition etc.
Les lignes de découpe s’affichent en surbrillance (plus épaisse) dans la fenêtre de prévisualisation lorsque vous utilisez les fonctions « Paramètres de découpe » et « Envoyer vers Silhouette ». Le logiciel passe alors du mode de conception « Aperçu général » au mode « Aperçu de la découpe » montrant les lignes de coupe « en surbrillance».

Deux icônes permettant de passer d’un mode d’affichage à l’autre sont situées dans le coin supérieur droit du panneau de la fonction Paramètres de découpe et Envoyer vers Silhouette:


Cliquer sur le triangle coloré permet de passer du mode aperçu au mode création:













Cliquer sur le triangle en contour permet de passer en aperçu mode découpe:














Il existe deux modes de découpe : Standard et Avancé
Si vous utilisez le mode Standard, vous avez la possibilité de sélectionner un objet individuellement pour définir une option : Aucune découpe, Couper bord, Couper, Perforer bord, ou Perforer. Ce style de coupe s'appliquera à l’objet en fonction de la sélection.

Le mode avancé vous permet de couper selon la couleur de la ligne ou selon la couleur de remplissage. Si vous utilisez la version Designer Edition, vous pouvez également opter pour couper par calque.