Silhouette_France
Silhouette studio

La bibliothèque disparait avec la fermeture du logiciel

Description du problème

Le logiciel Silhouette Studio® est fermé et à sa réouverture la bibliothèque semble vide. Même si le contenu de la bibliothèque est récupéré, la bibliothèque semble être vide à nouveau si le logiciel est à nouveau relancé.


Cause

La bibliothèque est réellement présente sur l'ordinateur, mais elle ne peut pas être appelée par le logiciel en raison d'un problème d'autorisation.


Solution

  • Vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de Silhouette Studio en cliquant ici
  • Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé et si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio.
  • Ouvrez le programme Silhouette Studio®

            Allez dans le menu Silhouette Studio (Mac) ou Editer (Windows)

            Sélectionnez Préférences > Avancé.

            Sélectionnez Définir les paramètres d'accès à la bibliothèque.

            NOTE: Patientiez, cette opération peut prendre quelques instants. Si cela ne fonctionne pas et que vous êtes sous Windows Vista, 7, ou 8, vous pouvez fermer le programme puis le re-lancer en cliquant droit sur le raccourci Silhouette Studio et en optant pour "Exécuter en tant   qu'administrateur" .


Une fois les autorisations de programme, dans le menu Préférences > Avancé: sélectionnez l'option Réindexer Ma bibliothèque

NOTE: Selon le nombre de designs présents, cela peut prendre quelques minutes

Fermer et ré ouvrir le programme Silhouette Studio® pour s'assurer que la bibliothèque est bien affichée.