Silhouette_France
Silhouette FAQ - connexion anciens modèles
Silhouette FAQ - connexion anciens modèles
Silhouette FAQ - connexion anciens modèles
Silhouette solution connexion

Silhouette Tutoriels
Silhouette Tutoriels
Silhouette Tutoriels



Problèmes de connexion Windows 10 - Modèles Silhouette plus anciens

En raison de mises à jour récentes de Microsoft sur certains ordinateurs Windows 10 (1809, 1903 et suivantes), il est possible que certains modèles de machine de découpe Silhouette plus anciens ne puissent pas se connecter correctement via USB. Cela inclut les modèles suivants:

Bien que Silhouette America ne soit plus en mesure de prendre officiellement en charge la connectivité de ces anciens modèles avec les ordinateurs Windows 10 concernés, veuillez consulter la section ci-dessous concernant votre modèle pour plus d'options de solution de contournement permettant de rétablir une connexion avec votre ordinateur Silhouette.


Si vous rencontrez des problèmes de connexion avec un modèle plus récent,  consultez cette solution

  

Modèle Silhouette CAMEO 1

Les étapes suivantes mettront à jour le micrologiciel de la CAMEO 1. Une fois mis à jour, ce nouveau micrologiciel devrait résoudre le problème de connexion mentionné ci-dessus.


REMARQUE: Ces étapes nécessitent une carte SD vierge et un lecteur de carte SD compatible. Si vous ne les avez pas, vous devrez vous en procurer ou avoir accès à un PC qui possède un lecteur de Carte SD pour poursuivre le processus de mise à jour du micrologiciel.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier "cc300" en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout"
  3. Sélectionnez une destination sur votre ordinateur sur laquelle vous souhaitez extraire le fichier (par défaut, l'emplacement actuel du fichier compressé)
  4. Enregistrez le fichier "cc300.mhx" extrait sur une carte SD vierge (le fichier "cc300.mhx" doit se trouver dans un dossier "cc300" non compressé créé lors de l'extraction du dossier précédent).
    IMPORTANT: Il ne doit pas y avoir d’autres fichiers ou dossiers sur la carte SD.
  5. Assurez-vous que la machine CAMEO 1 est débranchée de l’alimentation et déconnectée de l’ordinateur.
  6. Insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de la Silhouette CAMEO 1.
  7. Appuyez simultanément sur les touches fléchées gauche et droite et maintenez-les enfoncées.
  8. Tout en maintenant ces touches enfoncés, branchez le cordon d’alimentation sur l’appareil CAMEO 1 (l’appareil s’allumera).
  9. Une fois que "Boot Ver1.00" s'affiche sur l'écran LCD, relâchez les touches.
  10. La séquence de mise à jour commencera automatiquement. Veuillez patienter quelques minutes jusqu'à ce que l'écran LCD affiche "Write Finish".
  11. Débranchez l'adaptateur secteur
  12. Retirer la carte SD
  13. Connectez la Silhouette CAMEO 1 à l’ordinateur et à l’adaptateur secteur
  14. Allumer la machine

Si ce processus ne réussit pas à résoudre les problèmes de connexion avec votre ordinateur ou si vous ne parvenez pas à suivre l'une des étapes répertoriées ci-dessus, veuillez réessayer à nouveau.

Modèle Silhouette Portrait 1

Les étapes* suivantes mettront à jour le micrologiciel de la Portrait 1.


VEUILLEZ NOTER:  Si suite aux mises à jour Windows 10 (1809, 1903 et suivantes) , la connexion à la Silhouette Portrait 1 est bloquée, c'est à dire que Silhouette Studio ne détecte plus la Portrait. Il n'est alors pas possible d'envoyer le fichier de mise à jour vers la Silhouette Portrait.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout".
  3. Assurez-vous que la Silhouette Portrait 1 est débranchée de l'alimentation et de l'ordinateur.
  4. Ouvrez le dossier et sélectionnez le programme Silhouette_Firmware_Update pour l'exécuter.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour du firmware.

Si, pendant les instructions à l'écran, vous recevez un message indiquant que vous devez connecter votre appareil, veuillez confirmer que votre appareil se connecte correctement via Silhouette Studio. Vous pouvez le voir dans le menu ENVOYER du logiciel Silhouette Studio.
Si la connexion aboutit comme ci-dessous:

Vous pouvez ignorer cette étape des instructions affichées à l'écran en maintenant enfoncées les touches CTRL et Maj, puis cliquez sur OK.

* Assurez-vous que votre Silhouette Portrait 1 est bien reconnue par Silhouette Studio.

Options supplémentaires et modèles plus anciens

Si les mises à jour de microprogramme ci-dessus ne peuvent pas être effectuées, ou si vous avez un modèle Silhouette SD ou un modèle plus ancien, vous pouvez envisager les options de solution de contournement suivantes:

Vous pouvez utiliser votre ancien modèle avec un autre ordinateur ou ordinateur portable compatible - un ordinateur Mac OU un ordinateur Windows ne fonctionnant pas sous Windows 10 avec la version 1809 ou ultérieure.

Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ont réussi à utiliser le câble USB via un concentrateur USB 2.0.(un hub) Malheureusement, il n'a pas été prouvé que ce serait une solution universelle et pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas.